Cette année encore, la filière pharmacie a participé à l’hôpital des nounours qui a eu lieu fin janvier 2019. Cet événement a réuni de nombreuses professions : médecines, kinés, sages-femmes, infirmiers, psychomotriciens, dentistes, orthophonistes et ergothérapeutes.
Sur 7 demi-journées, nous avons accueilli des enfants de 4 à 6 ans de différentes écoles de la région afin de leur montrer le parcours de soins hospitalier et de les rassurer vis-à-vis des fameuses « blouses blanches ».
Comme d’habitude, nous avons occupé la pharmacie fictive de la faculté pour y organiser une visite de l’officine ainsi que deux ateliers : une fabrication de gélules et une découverte de l’effervescence.
Certains d’entre nous ont également pu accompagner les groupes d’enfants et leurs doudous à travers les différents stands mis en place.
Les enfants étaient très en joie à l’idée de venir faire soigner leurs doudous et ont su leur trouver de nombreux maux pour les faire passer dans tous les services de cet hôpital !
Merci encore aux bénévoles pharmas qui se sont mobilisés cette année, et merci aux deux élèves en médecine qui ont su organiser cette action à merveille.