event corpo, HDN

Hôpital des Nounours 2021

Entre le 7 et le 11 juin dernier s’est déroulée l’Hôpital des Nounours au sein de la fac. 

250 écoliers de l’agglomération rouennaise entre 3 et 5 ans se sont mêlés aux étudiants de l’UFR Santé pour soigner leur doudou malade. 

Installé tous les ans au 4ème étage du bâtiment enseignement transformé en service de soins pour l’occasion, l’Hôpital des Nounours a pour but réduire l’angoisse des enfants face à la « blouse blanche ».

Tout au long de la matinée, les enfants suivent ainsi un parcours de soin de la consultation chez le médecin généraliste, à la rééducation chez les kinésithérapeutes, aux pansements chez les infirmiers, aux médicaments à la pharmacie !

Le passage dans notre pharmacie est rythmé par 2 étapes : la visite de la pharmacie et de son arrière-boutique suivie de la confection de médicaments spécial doudou. 

Cette approche ludique permet d’insister sur les dangers des médicaments, mais aussi de faire découvrir aux plus jeunes les métiers du pharmacien. 

De notre côté, l’Hôpital des Nounours est un exercice très enrichissant qui nous permet de mieux appréhender le dialogue avec les plus petits patients. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s